Affiche spectacle "Service Public"

UNE RENTREE MARQUEE PAR LES LUTTES SOCIALES

UNE RENTREE MARQUEE PAR LES LUTTES SOCIALES. 

Le mot du Président…

 

assemblée générale Bourse 2018

S’il y en avait qui pensaient que la période estivale allait calmer le mécontentement qui s’amplifie dans le pays depuis maintenant plusieurs mois, ils en sont pour leurs frais.

Pour l’emploi, pour les conditions de travail, pour le droit à la retraite et à la santé, pour la défense des services publics, etc…les mouvements sociaux s’élargissent,, rejoignent les actions pour la protection des ressources naturelles, dans une condamnation grandissante de ce système économique qui privilégie les intérêts de la finance au détriment de l’humain et de l’environnement.

Mais pour que ces luttes grandissent, qu’elles deviennent gagnantes, qu’elles se solidarisent entre elles, et nourrissent une dynamique qui débouche sur l’émergence d’une politique sociale, il y a besoin de multiplier les initiatives de débats, d’échanges, de reflexion collective pour construire un rapport de force d’autant plus solide qu’il sera conscient et déterminé sur des objectifs partagés.

C’est dans cette démarche que s’inscrit l’activité de la Bourse du Travail avec son activité quotidienne au service des organisations syndicales et les initiatives qu’elle organise dans la prochaine période:

  • le débat le 8 octobre à l’occasion du centième anniversaire de l’OIT, avec Bernard Thibault.
  • La présentation du spectacle participatif et ludique « QUI VEUT ECONOMISER DES MILLIARDS? »  ,produit par la Bourse du Travail dans le cadre de la défense des services publics, les 12, 13 et 14 Novembre.
  • La projection du film « Demande au délégué » le 12 décembre, suivi d’un débat sur l’engagement syndical aujourd’hui.

Sont également dans les tuyaux pour cette fin d’année et le début de l’année prochaine, un cycle de formation pour les dirigeants syndicaux, une soirée pour obtenir le référendum sur la privatisation ADP et une conférence sur « Penser et agir avec Marx aujourd’hui ».

La Bourse du Travail entend ainsi poursuivre et amplifier son travail d’éducation populaire pour intensifier la mobilisation et contribuer à développer un mouvement en capacité d’imposer la justice sociale et d’indispensables avancées démocratiques.

Le Président

Gérard BILLON

Partagez cet article

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *