EDITO BDT

Agir pour être responsables de notre avenir

« Sommes-nous responsables de notre avenir ? »

La question posée au bac philo peut sembler évidente. Agir pour infléchir le cours des événements et construire un autre avenir, n’est-ce pas le cœur de l’engagement, en particulier syndical ?

Et pourtant, en cette période de crise sanitaire sociale, environnementale, politique, démocratique ; l’incertitude du lendemain envahit nos pensées, influence nos comportements.

Pour se rassurer certains regardent le passé avec nostalgie, d’autres s’accordent à la promesse inéluctable d’un futur meilleur… Et puis il y a celles et ceux qui s’enferment dans la crainte, se sente impuissant.e.s.

Au-delà de l’impact de la situation sur l’évolution de l’état d’esprit de chacun.e, la nécessité est de mesurer que façonner le monde de demain pour qu’il réponde au besoin et au souhait du plus grand nombre, relève d’une conscience et d’une entreprise collective.

En revendiquant être cet espace de responsabilité collective, le syndicalisme et modestement la Bourse du Travail de Malakoff, jouent leur rôle pour agir sur l’avenir de chacun.e. et de tous.

Une visite de notre site boursedutravailalakoff.org) vous donnera une idée complète de notre activité dans cette période pour être au service des salarié.e.s, des retraité.e.s et privé.e.s d’emploi pour faire avec elles et eux, et finalement leur donner les moyens d’être responsables de leur avenir.

Bel été de retrouvailles, d’échanges et de luttes solidaires à toutes et à tous.

Gérard Billon

Sommaire nouveaux événements sur le site :

Partagez cet article

Tags: No tags

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *